FORMATIONS

Le Centre du sport et de la jeunesse de Corse est un organisme de formation agréé par la Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (n° 94 20 20648 20). Il compte en son sein des cadres pédagogiques diplômés d'Etat et dispose d'un large réseau de partenaires qualifiés. Il met en œuvre, tout au long de l'année, des formations diplômantes et des actions de formation continue.

Plus d'infos
Formez-vous en Corse

PÔLE SPORT DE HAUT NIVEAU

Le Centre du sport et de la jeunesse de Corse abrite des pôles labellisés d'accès au haut niveau et des centres régionaux d'entrainement. Des horaires aménagés dans le cadre du partenariat avec l'Education Nationale, un internat et des infrastructures sportives modernes offrent aux jeunes sportifs des conditions optimales à leur épanouissement personnel.

Plus d'infos
image01

BOUGEZ TOUT L'ÉTÉ 2014

Le Centre du sport et de la jeunesse de Corse est agréé par la Préfecture de Corse comme centre de vacances (n° 02A 0041 018). Il organise seul ou dans le cadre de partenariats (ACSE, CUCS, …) des séjours, avec ou sans hébergement, favorisant la mixité sociale, l'autonomie, la responsabilisation et la socialisation des participants.

Plus d'infos
image01

APNÉE ET CHASSE SOUS-MARINE

La pratique de l'apnée et de la chasse sous-marine suscite en corse auprès des jeunes et des moins jeunes un engouement qui ne faiblit pas. Contrairement à la plongée en bouteille, les passionnés plongent souvent hors de tout cadre associatif ou sportif. En ce début de saison, le CSJC et la DRJSCS souhaitent amorcer avec les clubs, les pratiquants et leur entourage une réflexion autour de la prévention et de la sécurité autour de l'expérience de Stéphane Mifsud...

Plus d'infos
image01
CENTRE DU SPORT ET DE LA JEUNESSE DE CORSE
CENTRE DU SPORT ET DE LA JEUNESSE DE CORSE